Dimanche 6 mars à 15h

Théâtre Gérard Philipe

Gadoue

Compagnie le Jardin des Délices

A partir de 5 ans | 30 min | TARIF A

P24_Cie Le Jardin..._Gadoue_©Ian Grandjean.jpg

Ça colle, ça glisse, ça tache...

 

Au centre d’une piste recouverte de boue blanche, un jongleur en complet veston cumule les difficultés : ne pas se salir, ne pas glisser, ne pas faire tomber sa balle, tout en tentant des figures de plus en plus complexes. Chaque geste peut l’amener à déraper mais la chute est inévitable et même nécessaire.

 

Au son des notes légères de la harpe, Nathan Israël jongle avec une balle, des blocs d’argile et nos contradictions. Parce que, tomber dans la boue, c’est l’humiliation mais c’est aussi un plaisir inavouable et enfantin : celui de la patauge, de la régression, voire de l’instinct animal ! Tout le monde se reconnaît dans ce spectacle joyeux aux frontières de l’étrange : Gadoue, c’est le plaisir de la patouille, le frisson du défendu, la joie du pas correct !

Auteurs : Luna Rousseau et Nathan Israël ; Harpiste : Delphine Benhamou ; Conception, mise en scène et dramaturgie : Luna Rousseau ; Interprétation : Nathan Israël ; Régie : Vincent Berthe de Pommery ; Production / diffusion : Full Full

 

​​​Teaser Vidéo