Le Projet

Septembre 2021

 

Alors que les portes du TGP se sont fermées pour nous préserver de cette pandémie, nos équipes n’ont rien lâché !

Après avoir œuvré en coulisse pour que cette nouvelle saison soit riche d’une programmation pluridisciplinaire, traduisant notre volonté d’ouverture à une diversité d’expressions artistiques, il est temps de lever le rideau et de vous accueillir à bras ouverts.

Différentes disciplines trouvent ainsi leur place dans la programmation pour favoriser la découverte, nourrir l’esprit critique et attiser la curiosité des publics : nouveau cirque, mime, marionnettes, ciné-concerts, chanson, théâtre… 

Vous retrouverez dans cette nouvelle saison culturelle vos rendez-vous désormais habituels : spectacles de tous genres, « P’tits moments » gratuits et conviviaux, séances de cinéma en après-midi ou en soirée, « contre-soirées » pour les enfants lors des représentations réservées aux adultes…

Après le cycle « A qui tu joues ? » portant sur l’égalité femme-homme et fille-garçon, la saison 2021-2022 développera le thème de la transmission. A travers ce fil rouge « Nos héritages », nous vous invitons à découvrir ce que la transmission a de fondateur à l’échelle d’une vie et d’une génération au sens de l’héritage (matériel ou immatériel), de la famille, des souvenirs heureux… pour ensemble tirer le fil de nos grandes et petites histoires, parfois recoudre nos passés et surtout broder collectivement nos destinées.

Les artistes et intervenant.e.s invité.e.s à rejoindre la programmation de ce cycle entendent tisser liens et souvenirs autour de ce thème… avec vous ! De nombreux projets d’actions culturelles en direction des familles, des associations, des écoles, des ados comme des plus jeunes seront autant d’occasions de mieux nous connaitre.

Soyez attentives et attentifs aux pictogrammes dans la plaquette qui vous permettront de repérer les événements thématiques !

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses à chacun de ces événements et nous vous souhaitons une excellente saison culturelle.


L’équipe du TGP